Massage

Bien Naître

Femme enceinte

Le massage prénatal ne présente aucun danger pour la grossesse, néanmoins « par principe de précaution, en France, on préfère ne pas masser pas pendant le premier trimestre en se basant sur le fait que durant les trois premiers mois, le risque de fausse couche est plus élevé et la stabilisation du fœtus n’est pas encore faite », cela n’est pas le cas dans d’autre pays. Pour cela, le mieux est d’écouter son corps.

En cas de grossesse «à risque», il est préférable de demander l’avis du médecin ou de la sage-femme qui suit la grossesse avant de prendre rendez-vous. Ils pourront éventuellement donner des recommandations sur la pression du massage ou la position.

Le massage peut se pratiquer jusqu’à la fin de la grossesse.

Pour s’assurer de confier son corps (et son ventre) à des mains expertes, j’ai reçu une formation spécifique et je connais les précautions à prendre, mais ce qui m’importe surtout, c’est le bien-être de la femme enceinte. De ce fait, je suis capable d’adapter le protocole de massage à ses besoins, et également veiller à son confort. C’est pour cette raison que mes massages sont adaptés.

Les produits que j’utilise pour la femme enceinte sont neutres, j’utilise des huiles bio, notamment de la gamme Natessance et de l’huile d’amande douce bio.

Je suis à votre disposition afin de vous aider à prendre un moment de relaxation mais également afin de vous permettre de soulager tous les maux que nous pouvons rencontrer, nous les femmes, durant notre grossesse.

Massage bébé

Apprenez à masser votre bébé.

Le massage du nourrisson offre une belle occasion à bébé de mieux découvrir ses parents, et aux parents de mieux découvrir leur nouveau né.
Grâce au contact de leur peau, aux regards et aux sourires qu’ils échangent, au son de la voix du parent masseur, chacun apprivoise l’autre.
Au-delà de ces instants riches en émotions, l’enfant apprend les limites de son propre corps, dont il n’a pas conscience lors de ses premiers mois.

Sachez qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre à masser son enfant. Le massage peut se pratiquer dès la naissance mais peut commencer plus tard si vous n’en connaissiez pas les bienfaits.

Ce massage se pratique soit :

  • à votre domicile, afin que bébé et ses parents soient dans une atmosphère familière. Son tarif est de 45 € alors n’hésitez pas !!!
  • en institut…

A domicile :

Nous prenons rendez-vous et je me déplace à votre domicile.

Je vous apprends les différentes techniques pour masser votre bébé tout en vous les montrant. Si bébé dort ou s’il a faim ou quoique ce soit, il n’y a aucun souci, je m’adapte à son rythme. J’emmène ave moi mon « bébé chéri » de Corolle, je pourrais ainsi vous montrer et vous faire pratiquer.

De plus, si bébé a des frères et sœurs, ces derniers pourront également apprendre quelques gestes pour masser bébé. Cela permet à l’ainé de se sentir utile, également de se sentir investit d’une grande mission. Et cela permet à l’ainé de participer à cette activité qui est tournée au départ pour bébé, qui chamboule déjà toute la petite famille. Vous constaterez par vous même que cet échange est extraordinaire.

Atelier en groupe :

Pratiquer le massage bébé en groupe, en plus d’être un pur instant de douceur avec l’apprentissage de différentes techniques de massage de bébé, c’est également un moment d’échanges entre les parents. Cela permet de partager ses craintes, ses doutes, et au contraire de rassurer les autres parents…

Cet atelier est proposé à des dates et heures définies. Il est limité à 4 bébés par séance. Le bébé peut être accompagné par l’un des parents voire les deux. Il faut l’indiquer lors de la réservation.

Béatitude Massages

Diplômée praticienne sur plusieurs massages, j’associe les différentes techniques afin de vous apporter le bien-être que vous souhaitez. L’ensemble de mes massages permettent à la personne de se détendre et de libérer les tensions afin d’obtenir une relaxation générale et une décontraction musculaire sur les zones choisies.

Le but étant d’obtenir une Béatitude « Béatitude : bonheur, état de satisfaction parfaite. »